L’EEGP en quelques mots

Depuis 1991, l’EEGP a formé plus de 2500 graphistescréatifs, infographistes, directeurs artistiques, web designers, photographes, illustrateurs, qui aujourd’hui travaillent en France et autour du monde.

L’école ne cesse de croître et a ouvert en 2018-2019, la licence Design & Direction artistique en partenariat avec l’ESTHUA – Université d’Angers.  (L1/L2/L3).  Cette licence vient compléter les cursus dejà existants.

L'EEGP a développé des partenariats pédagogiques avec le Lycée Saint Aubin La Salle, en apportant des compétences en création et design aux filières technologiques STI2D, ainsi qu’en partageant des enseignants en arts appliqués.

Dans cette dynamique, nous avons souhaité affirmer notre position de première école de design et d’Arts Appliqués du département, et accueillir les étudiants dans un bâtiment flambant neuf et moderne, avec une résidence étudiante à quelques mètres de l’école.

DES LOCAUX POUR GRANDIR

Un bâtiment flambant neuf et moderne, une résidence étudiante (45 logements) à quelques mètres de l’école pour nos étudiants et très prochainement une seconde résidence de 45 logements supplémentaires.

UN ANCRAGE TERRITORIAL AUTOUR D’UN PÔLE DESIGN

Le partenariat avec l’ensemble La Salle est un succès. La nouvelle section STI2D Arts & Métiers du Design est la première étape du développement de filières secondaires et supérieures rapprochant la technologie et le design créatif.

Depuis 2019, EEGP La Roche-sur-Yon - Cocktail Campus est une école résolument digitale et totalement ouverte aux  étudiants qui veulent découvrir, se perfectionner, se diplômer sur des compétences professionnelles en demande forte aujourd'hui, toutes liées au traitement digital de l'image : Infographie 2D et 3D, animation, vidéo, web design et marketing digital...

UNE DIMENSION NATIONALE & INTERNATIONALE

L’EEGP rejoint en novembre 2015 le groupe national ICADEMIE, présent sur toute la France, pour étendre son activité d’enseignement des Arts Appliqués et du Design. 

En 2021 l'EEGP et ICADEMIE rejoignent un des acteurs majeurs de l'enseignement, le Groupe EUREKA EDUCATION, formant ainsi un ensemble de plus de 80 campus, 12 000 étudiants chaques années et près de 1000 collaborateurs.