Skip to content

Entreprises, associations, collectivités…

Comment travailler avec les étudiants de l’EEGP ?


Grâce à des procédures de partenariats, il est possible de collaborer avec nos étudiants sur des projets de création. C’est une belle opportunité pour nos promotions de designers de travailler ensemble et d’intégrer avec dynamisme et enthousiasme les contraintes professionnelles qui seront les leurs au cours de leur proche carrière.
Loin de se positionner en concurrents des agences et professionnels indépendants, nous serons heureux de collaborer sur des projets exploratoires, créatifs, et innovants. 
Vous avez un projet ? Parlons-en ! En partant de votre cahier des charges, un groupe d’étudiants ou une classe prendra la responsabilité du projet. Ils peuvent être encadrés par un enseignant professionnel de l’EEGP au cours du déroulement de l’action.
Selon l’amplitude du projet, le format de réalisation et d’administration s’adapte :

  • Workshop : Quelques jours voire une semaine de travail intégralement dédiés au projet. Le workshop est réalisé sur le temps pédagogique.
  • Projet professionnel : de deux à 5 mois ; le projet est suivi et piloté en cours par un enseignant sur des niveaux jusqu’à bac+3 en communication visuelle, stylisme, design d’espace, direction artistique, motion design, stratégie multimedia, community management etc …
  • Projet indépendant : Vous pouvez déposer votre projet sur notre plateforme « career center » , et le soumettre à nos étudiants qui réagiront sur la base du volontariat.

Ces projets font tous l’objet d’une convention de partenariat, signée par les intervenants (école et commanditaire) qui précise les coûts liés à la réalisation du projet (temps pédagogiques, encadrement et cession des droits d’utilisation des projets réalisés), pris en charge par le commanditaire. La convention précise également les droits et devoirs de confidentialité.
Le projet peut démarrer lorsque la convention est signée.
Afin d’optimiser les aspects logistiques et l’organisation pédagogique ; la planification des projets extérieurs est effectuée au minimum 6 mois à l’avance.

Accueillir un stagiaire ou un alternant ? La stratégie gagnante !Vous avez un besoin récurrent de communiquer ? Nous envisagerons une collaboration plus longue et pérenne en vous proposant d’accueillir un étudiant en stage (courte durée) ou en alternance (une année, au niveau bac+3).
Notre plateforme « career center » vous permet de déposer votre offre qui sera ensuite validée par nos soins et diffusée auprès des étudiants.