// Actualités

EEGP & Saint Aubin La Salle

04-06-2015

Le 27 mai 2015, le groupe scolaire Saint Aubin La Salle (fusion de l’institution Jeanne d’Arc et du Lycée La Baronnerie) et l’EEGP signent une convention de partenariat et officialisent ainsi le rapprochement des deux structures autour du tout nouveau cursus « Arts & métiers du Design ».

Inscrit dans le cycle STI2D ce cursus est orienté technologie, ergonomie & design. Cette option, dans le cadre du baccalauréat technologique STI2D, prépare les élèves à l’obtention du niveau MANAA pour intégrer directement un Cycle d’enseignement supérieur de type BTS à l’EEGP.

Le design est une composante essentielle dans la conception de produits, d’objets de plus en plus connectés, accessoires de mode, bijoux, mécanique, architecture, bâtiments, et d’applications numériques. Des notions techniques pointues sont donc nécessaires et complémentaires des domaines purement artistiques. L’enseignement «Arts et Métiers du Design» s’inscrit dans cette logique ou Créativité et Innovation sont les moteurs de l’évolution des technologies.

 

partager