Skip to content

Mastère Management et Stratégie Digitale

Le Manager en Stratégie et Développement d'Entreprise, spécialisé en Stratégie Digitale, conseille et accompagne les dirigeants de l’entreprise dans l’élaboration de stratégies marketing, e-marketing, commerciale et de communication.

Cycle d’études en deux ans
Alternance : scolarité gratuite
Bac + 5 – 300 crédits ECTS reconnu par l'état.

Logo RNCP niveau 1
logos ministere travail cncp

Reconnu par l'état français

Année 1

COURS DISPENSÉS À

EEGP (Angers)

Cocktail Campus  (La Roche sur Yon)

Enseignement Mix learning

Mastère marketeur.teuse digital année 1

0

ECTS (EUROPEAN CREDIT TRANSFER SYSTEM)

OBJECTIFS

Le Manager en Stratégie et Développement d'Entreprise définit une stratégie webmarketing ainsi que son intégration et adéquation à la stratégie marketing globale de l’entreprise. Il développe des actions de communication digitale en lien avec la stratégie e-business et des médias sociaux.

ALTERNANCE

Découvrez tous les avantages de l'alternance sur le portail sur gouvernement www.alternance.gouv.portail.fr

Prérequis

Maîtriser la gestion de projet multimédia. Bon niveau en Anglais. 

Modalités d'accès

Sont admissibles toutes personnes ayant un parcours de niveau Bac +3 dans le domaine visé, avec ou sans expérience professionnelle.

Durée

12 mois (600 heures) en Mix learning.

Frais de scolarité

Alternance : Gratuite

Approche pédagogique

Nous privilégions l’accompagnement de ses apprenants, dans chaque étape de leur projet de formation et bien au-delà.

Vous ne serez jamais seuls dans votre projet car dès le premier contact, vous êtes pris en charge par un conseiller en formation recruté pour son professionnalisme et ses qualités relationnelles. À l’écoute, ce dernier interviendra tout au long de votre processus d’inscription afin de déterminer l’adéquation entre le projet professionnel et la formation choisie. Des propositions d'adaptation, de réorientation ou de reconversion peuvent être également formulées.

Après votre inscription, vous serez suivi par un conseiller pédagogique référent. Des rendez-vous pédagogiques personnalisés seront effectués une fois par mois et plus si nécessaire, à la demande du candidat. Ce contact référent est à votre disposition du lundi au vendredi par téléphone, mail ou messages privés sur la plateforme d’apprentissage.

Dans chaque matière, un formateur / tuteur est en charge de votre suivi : il répond à vos questions, corrige vos devoirs, vous accueille dans ses téléconférences et vous encadre individuellement pour votre mémoire.

Modalités pédagogiques et Moyens techniques

La formation ouverte à distance présente l'intérêt d'une très large souplesse grâce à sa formule d'apprentissage en e-learning à distance combinant :

  • Les licences logicielles (Adobe) sont financées par l’école pour tous les étudiants.
  • Un accès illimité à la plateforme 24h/24 et 7j/7 quel que soit le lieu où vous vous trouvez
  • Des cours détaillés, de nombreux exercices et cas d’application
  • Un accompagnement par une équipe de mentors professionnels
  • Des échanges live (classes virtuelles, TP live) et différés (forums, messagerie, corrections de travaux individualisées)
  • Des travaux individuels et collectifs encadrés par des tuteurs experts dans leur domaine
  • Des devoirs et examens blancs réguliers
  • Un démarrage immédiat à tout moment de l'année.

Rythme de l'alternance
Alliance entre des cours en e-learning et 1 semaine par mois en présentiel, le mix-learning permet de suivre des cours d'approfondissement dispensés par des formateurs professionnels ayant l'expérience de l'entreprise et de l'enseignement. Cette méthode permet notamment un meilleur suivi pédagogique grâce à :

  • Classes à effectif réduit pour un meilleur encadrement
  • Méthodologie des oraux (technique d'expression orale, gestion du stress, etc.)
  • Méthodologie de rédaction de mémoire et de thèse professionnelle
  • Training aux entretiens de recrutement
  • Coaching individualisé portant sur le parcours pédagogique et professionnel

Le Programme

Techniques professionnelles

  • Fondamentaux et techniques de merchandising
  • Différentes formes de e-commerce et  business model logistique
  • Diagnostic stratégique et marketing
  • Stratégie marketing
  • Ciblage, positionnement
  • Mix marketing et plan marketing client (prospection,
    fidélisation)
  • Marketing B2B
  • Outils de diagnostic stratégique et marketing
  • Stratégie d'entreprise
  • Diagnostic stratégique et opérationnel
  • Démarches à effectuer pour ouvrir une société

Fondamentaux de la stratégie d'entreprise

  • Pilotage de l’organisation
  • Établissement des budgets
  • Management de projets
  • Évaluation de besoins : QQOQCP, diagramme d’Ishikawa
  • Outils de planification et d’affectation de tâches : Matrice RACI, PERT, Diagramme de GANTT
  • Management des organisations
  • Diagnostic organisationnel et managérial
  • International marketing
  • Lancement de marque

 

Année 2

COURS DISPENSÉS À

EEGP (Angers)

Cocktail Campus  (La Roche sur Yon)

Enseignement Mix learning

Mastère marketeur.teuse digital année 2

0

ECTS (EUROPEAN CREDIT TRANSFER SYSTEM)

OBJECTIFS

Vous avez pour objectif développer vos compétences dans le domaine du commerce et du management, d'accéder à des postes à responsabilité et d'acquérir une vision stratégique de l’entreprise. De plus, vous serez capable de manager une équipe et optimiser ses performances, d'améliorer vos capacités de négociations. ainsi que de piloter des stratégies de développement commercial.

ALTERNANCE

Découvrez tous les avantages de l'alternance sur le portail sur gouvernement www.alternance.gouv.portail.fr

Pre-requis

Maîtriser la gestion de projet multimédia. Bon niveau en Anglais. 

Modalités d'accès

Sont admissibles toutes personnes ayant un parcours de niveau Bac +3 dans le domaine visé, avec ou sans expérience professionnelle.

Durée

12 mois (630 heures) en Mix learning.

Frais de scolarité

Alternance : Gratuite

Approche pédagogique

Nous privilégions l’accompagnement de ses apprenants, dans chaque étape de leur projet de formation et bien au-delà.

Vous ne serez jamais seuls dans votre projet car dès le premier contact, vous êtes pris en charge par un conseiller en formation recruté pour son professionnalisme et ses qualités relationnelles. À l’écoute, ce dernier interviendra tout au long de votre processus d’inscription afin de déterminer l’adéquation entre le projet professionnel et la formation choisie. Des propositions d'adaptation, de réorientation ou de reconversion peuvent être également formulées.

Après votre inscription, vous serez suivi par un conseiller pédagogique référent. Des rendez-vous pédagogiques personnalisés seront effectués une fois par mois et plus si nécessaire, à la demande du candidat. Ce contact référent est à votre disposition du lundi au vendredi par téléphone, mail ou messages privés sur la plateforme d’apprentissage.

Dans chaque matière, un formateur / tuteur est en charge de votre suivi : il répond à vos questions, corrige vos devoirs, vous accueille dans ses téléconférences et vous encadre individuellement pour votre mémoire.

Validation

Certification de « Manager en Stratégie et Développement d'Entreprise » inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) Niveau I (J.O. du 04/01/2019)

Accessible en VAE. 

Modalités d'examen 
Contrôle continu et soutenance finale d’un projet professionnel individuel.
Notre service examens, en lien direct avec les différents organismes certificateurs, les universités partenaires et notre service pédagogique vous facilite toutes les démarches en termes de planification des épreuves, voire de sessions de rattrapage.

 

Modalités pédagogiques et Moyens techniques

La formation ouverte à distance présente l'intérêt d'une très large souplesse grâce à sa formule d'apprentissage en e-learning à distance combinant :

  • Les licences logicielles (Adobe) sont financées par l’école pour tous les étudiants.
  • Un accès illimité à la plateforme 24h/24 et 7j/7 quel que soit le lieu où vous vous trouvez
  • Des cours détaillés, de nombreux exercices et cas d’application
  • Un accompagnement par une équipe de mentors professionnels
  • Des échanges live (classes virtuelles, TP live) et différés (forums, messagerie, corrections de travaux individualisées)
  • Des travaux individuels et collectifs encadrés par des tuteurs experts dans leur domaine
  • Des devoirs et examens blancs réguliers
  • Un démarrage immédiat à tout moment de l'année.

Rythme de l'alternance
Alliance entre des cours en e-learning et 1 semaine par mois en présentiel, le mix-learning permet de suivre des cours d'approfondissement dispensés par des formateurs professionnels ayant l'expérience de l'entreprise et de l'enseignement. Cette méthode permet notamment un meilleur suivi pédagogique grâce à :

  • Classes à effectif réduit pour un meilleur encadrement
  • Méthodologie des oraux (technique d'expression orale, gestion du stress, etc.)
  • Méthodologie de rédaction de mémoire et de thèse professionnelle
  • Training aux entretiens de recrutement
  • Coaching individualisé portant sur le parcours pédagogique et professionnel

Le Programme

Techniques professionnelles

  • Dépôt d’une marque
  • Protection juridique de l’image
  • Méthodologie d’une stratégie digitale
  • Outils digitaux et objectifs associés
  • Méthodologie d’une stratégie omnicanale
  • Enjeux de la qualité dans une stratégie commerciale
  • Préparation à la démarche l'ISO 9001 : 2015
  • Outils de construction d’un plan média
  • Grands médias
  • Stratégie de communication
  • Calculs d’évaluation de la performance des médias
  • Principes stratégiques : bases et enjeux
  • Outils d’analyse : plans, matrices, modèles et stratégies spécifiques
  • Marketing et prise de décision
  • Enjeux de la communication interne

Enseignement de spécialité

  • Expertise commerciale
  • Complémentarité entre réseaux virtuels et réseaux physiques
  • Cultural models analysis
  • Major cultural characteristics
  • Intercultural negociation process
  • L’environnement actuel du phénomène « création d’entreprises »
  • Approche du marché et plan d’actions commerciales
  • L’équipe, les locaux, les matériels, le statut juridique
  • Présentation du dossier à des investisseurs
  • Tendances de management
  • Problématiques du suivi commercial informatisé
  • Outils gratuits de suivi commercial, solutions évoluées de CRM
  • Solutions évoluées : cahier des charges, fonctionnalités et module
  • Arguments pour convaincre
  • Supply Chain

Perspective professionnelle

Services ou de direction commerciale et marketing, chef de projet ou encore consultant

Poursuite d'études

 

MBA Design mangement

 

logoEEGP-noletters

Candidatures

Les candidatures ne sont pas accessibles par l’intermédiaire de « Parcours sup ». Les candidatures se font en ligne gratuitement sur cette page. En cas de soucis n’hésitez pas à joindre au secrétariat de l’EEGP / 02.41.88.24.50 ou info@eegp.fr