Skip to content

Mastère marketeur.teuse digital

Avec le digital, les métiers du marketing nécessitent des compétences solides et transversales. Ainsi, le marketeur de demain est aussi à l'aise avec les mots qu'avec les chiffres. Spécialiste de la relation client, il/elle saura concevoir et déployer une expérience forte et efficace tout au long du parcours d'achat.

Cycle d’études en deux ans
Alternance : scolarité gratuite
Bac + 5 – 300 crédits ECTS reconnu par l'état.

Logo RNCP niveau 1
logos ministere travail cncp

Reconnu par l'état français

Année 1

COURS DISPENSÉS À

EEGP (Angers)

Cocktail Campus  (La Roche sur Yon)

Enseignement Mix learning

Mastère marketeur.teuse digital année 1

0

ECTS (EUROPEAN CREDIT TRANSFER SYSTEM)

OBJECTIFS

En tant que marketeur(euse) digital(e), vous serez capable d'analyser une problématique et un parcours client, ainsi que d'élaborer des recommandations stratégiques. Également, vous apprendrez à proposer un plan opérationnel, à déployer, piloter et coordonner des opérations et l'analyse de données.

ALTERNANCE

Découvrez tous les avantages de l'alternance sur le portail sur gouvernement www.alternance.gouv.portail.fr

Prérequis

Maîtriser la gestion de projet multimédia. Bon niveau en Anglais. 

Modalités d'accès

Sont admissibles toutes personnes ayant un parcours de niveau Bac +3 dans le domaine visé, avec ou sans expérience professionnelle.

Durée

12 mois (630 heures) en Mix learning.

Frais de scolarité

Alternance : Gratuite

Approche pédagogique

Nous privilégions l’accompagnement de ses apprenants, dans chaque étape de leur projet de formation et bien au-delà.

Vous ne serez jamais seuls dans votre projet car dès le premier contact, vous êtes pris en charge par un conseiller en formation recruté pour son professionnalisme et ses qualités relationnelles. À l’écoute, ce dernier interviendra tout au long de votre processus d’inscription afin de déterminer l’adéquation entre le projet professionnel et la formation choisie. Des propositions d'adaptation, de réorientation ou de reconversion peuvent être également formulées.

Après votre inscription, vous serez suivi par un conseiller pédagogique référent. Des rendez-vous pédagogiques personnalisés seront effectués une fois par mois et plus si nécessaire, à la demande du candidat. Ce contact référent est à votre disposition du lundi au vendredi par téléphone, mail ou messages privés sur la plateforme d’apprentissage.

Dans chaque matière, un formateur / tuteur est en charge de votre suivi : il répond à vos questions, corrige vos devoirs, vous accueille dans ses téléconférences et vous encadre individuellement pour votre mémoire.

Modalités pédagogiques et Moyens techniques

La formation ouverte à distance présente l'intérêt d'une très large souplesse grâce à sa formule d'apprentissage en e-learning à distance combinant :

  • Les licences logicielles (Adobe) sont financées par l’école pour tous les étudiants.
  • Un accès illimité à la plateforme 24h/24 et 7j/7 quel que soit le lieu où vous vous trouvez
  • Des cours détaillés, de nombreux exercices et cas d’application
  • Un accompagnement par une équipe de mentors professionnels
  • Des échanges live (classes virtuelles, TP live) et différés (forums, messagerie, corrections de travaux individualisées)
  • Des travaux individuels et collectifs encadrés par des tuteurs experts dans leur domaine
  • Des devoirs et examens blancs réguliers
  • Un démarrage immédiat à tout moment de l'année.

Rythme de l'alternance
Alliance entre des cours en e-learning et 1 semaine par mois en présentiel, le mix-learning permet de suivre des cours d'approfondissement dispensés par des formateurs professionnels ayant l'expérience de l'entreprise et de l'enseignement. Cette méthode permet notamment un meilleur suivi pédagogique grâce à :

  • Classes à effectif réduit pour un meilleur encadrement
  • Méthodologie des oraux (technique d'expression orale, gestion du stress, etc.)
  • Méthodologie de rédaction de mémoire et de thèse professionnelle
  • Training aux entretiens de recrutement
  • Coaching individualisé portant sur le parcours pédagogique et professionnel

Le Programme

Brand content et expérience client

  • Les fondamentaux du marketing
  • Analyser et connaître ses clients grâce au CX marketing
  • Stratégie éditoriale de marque
  • Charte éditoriale et stratégie de contenus

Business et innovation

  • Relations d'affaires et relations commerciales
  • Innovation et design thinking
  • Connaître le lean start up
  • Business model et design de service

Année 2

COURS DISPENSÉS À

EEGP (Angers)

Cocktail Campus  (La Roche sur Yon)

Enseignement Mix learning

Mastère marketeur.teuse digital année 2

0

ECTS (EUROPEAN CREDIT TRANSFER SYSTEM)

OBJECTIFS

Les responsables marketing digitaux sont capables de définir une stratégie efficace, de garantir l'image de marque de l'entreprise, d'optimiser la relation et l'expérience client. À l'issue de votre formation, vous maîtrisez les bases de la stratégie éditoriale de marque, de la recommandation stratégie opérationnelle, des leviers et canaux digitaux, de la webanalyse...

ALTERNANCE

Découvrez tous les avantages de l'alternance sur le portail sur gouvernement www.alternance.gouv.portail.fr

Prérequis

Maîtriser la gestion de projet multimédia. Bon niveau en Anglais. 

Modalités d'accès

Sont admissibles toutes personnes ayant un parcours de niveau Bac +3 dans le domaine visé, avec ou sans expérience professionnelle.

Durée

12 mois (630 heures) en Mix learning.

Frais de scolarité

Alternance : Gratuite

Approche pédagogique

Nous privilégions l’accompagnement de ses apprenants, dans chaque étape de leur projet de formation et bien au-delà.

Vous ne serez jamais seuls dans votre projet car dès le premier contact, vous êtes pris en charge par un conseiller en formation recruté pour son professionnalisme et ses qualités relationnelles. À l’écoute, ce dernier interviendra tout au long de votre processus d’inscription afin de déterminer l’adéquation entre le projet professionnel et la formation choisie. Des propositions d'adaptation, de réorientation ou de reconversion peuvent être également formulées.

Après votre inscription, vous serez suivi par un conseiller pédagogique référent. Des rendez-vous pédagogiques personnalisés seront effectués une fois par mois et plus si nécessaire, à la demande du candidat. Ce contact référent est à votre disposition du lundi au vendredi par téléphone, mail ou messages privés sur la plateforme d’apprentissage.

Dans chaque matière, un formateur / tuteur est en charge de votre suivi : il répond à vos questions, corrige vos devoirs, vous accueille dans ses téléconférences et vous encadre individuellement pour votre mémoire.

Validation

Certification de "Responsable marketing digital stratégique et opérationnel", codes 320 et 321, de niveau I (FR) et de niveau VII (EU) enregistrée au RNCP publié au J.O. le 04/01/2019. Accessible en VAE. 

Modalités d'examen 
Contrôle continu et soutenance finale d’un projet professionnel individuel.
Notre service examens, en lien direct avec les différents organismes certificateurs, les universités partenaires et notre service pédagogique vous facilite toutes les démarches en termes de planification des épreuves, voire de sessions de rattrapage.

 

Modalités pédagogiques et Moyens techniques

La formation ouverte à distance présente l'intérêt d'une très large souplesse grâce à sa formule d'apprentissage en e-learning (à distance) et ses ressources, combinant :

  • Les licences logicielles (Adobe), financées par l’école pour tous les étudiants.
  • Un accès illimité à la plateforme 24h/24 et 7j/7 quel que soit le lieu où vous vous trouvez
  • Des cours détaillés, de nombreux exercices et cas d’application
  • Un accompagnement par une équipe de mentors professionnels
  • Des échanges live (classes virtuelles, TP live) et différés (forums, messagerie, corrections de travaux individualisées)
  • Des travaux individuels et collectifs encadrés par des tuteurs experts dans leur domaine
  • Des devoirs et examens blancs réguliers
  • Un démarrage immédiat à tout moment de l'année.

Rythme de l'alternance
Alliance entre des cours en e-learning et 1 semaine par mois en présentiel, le mix-learning permet de suivre des cours d'approfondissement dispensés par des formateurs professionnels ayant l'expérience de l'entreprise et de l'enseignement. Cette méthode permet notamment un meilleur suivi pédagogique grâce à :

  • Classes à effectif réduit pour un meilleur encadrement
  • Méthodologie des oraux (technique d'expression orale, gestion du stress, etc.)
  • Méthodologie de rédaction de mémoire et de thèse professionnelle
  • Training aux entretiens de recrutement
  • Coaching individualisé portant sur le parcours pédagogique et professionnel

Le Programme

Marketing opérationnel

  • Stratégies Paid, Owned, Earned Media
  • Inbound Marketing
  • Growth Hacking
  • Analyse d'audiences et optimisation web
  • Stratégie de transformation et de fidélisation
  • Examen de conaissance

Gestion de la relation client et analyse

  • Analyse d'audiences et optimisation web
  • Etat de l'art du CRM et du social CRM
  • Gestion de sa relation client
  • Suivi de datas et des analytics
  • Tunnel de transformation, plan de marquage et matrice de reporting

Perspective professionnelle

Marketeur digital, Chef produit web/mobile, Webmarketer, Responsable marketing digital, Brand content manager, CX manager, Traffic manager

Poursuite d'études

 

MBA Design mangement

.

logoEEGP-noletters

Candidatures

Les candidatures ne sont pas accessibles par l’intermédiaire de « Parcours sup ». Les candidatures se font en ligne gratuitement sur cette page. En cas de soucis n’hésitez pas à joindre au secrétariat de l’EEGP / 02.41.88.24.50 ou info@eegp.fr