Patrick Bonnin
« Après plus de 20 ans dans l’univers de la gestion déléguée de services publics et le construction (Eau, Propreté, Loisirs) dans les métiers du développement, du marketing et de la communication, je me suis spécialisé dans la vente complexe (Business to Government, B to B).
J’interviens pour les entreprises en support tout au long du processus de l’appel d’offres de la segmentation et au commercial amont jusqu’à l’exécution des marchés. Sur ces métiers au cycle long, la transformation digitale est à l’œuvre et consacre également l’arrivée d’une nouvelle partie prenante prolongement du client : la société civile.
Au-delà du marketing sociétal, les enjeux d’aujourd’hui exigent un véritable marketing holistique. »
Découvrez nos autres professeurs
Bertille Mahot
Nicolas Veger
Anne-Laure Rousseau
Simon Hayer
Marion Lemoussu
Marion Negroni
Valentin Robinet
Alban Gervais
Anne-Laure JOSSE GAYSSOT
Valérie Roulet
Angelo Poignant
Sébastien Gaudet
Jeremy Patrault
Rodolphe Bonneau
Eric Van de Valle
Albert de Boer
Marina Cesarini
Valérie Ruillard
Sarah Mery
Alexander Sallé
Marty Tatoo
Vincent Brousmiche
Thierry Fétiveau
Tony Emeriau
Laurence Lebris
Alain Cophignon
Frank Bergère
Caroline DE POMMEREAU
Loïc JOMBART
Laurent Perry
Pierre Gaboriaud
Laurence Laffay
Lydie Marchetto
Denis Regoin
Cédrick Towa
Elsa Dejan
Bastien Guérin
Anthony Veillard
Julie Hairy
Jonathan Desmoulins
Mahnu Da Silva
Lionel Chery
Christian Bourdon
Jean-Philippe Ropers
Guillaume Chueca