
Patrick Bonnin
« Après plus de 20 ans dans l’univers de la gestion déléguée de services publics et le construction (Eau, Propreté, Loisirs) dans les métiers du développement, du marketing et de la communication, je me suis spécialisé dans la vente complexe (Business to Government, B to B).
J’interviens pour les entreprises en support tout au long du processus de l’appel d’offres de la segmentation et au commercial amont jusqu’à l’exécution des marchés. Sur ces métiers au cycle long, la transformation digitale est à l’œuvre et consacre également l’arrivée d’une nouvelle partie prenante prolongement du client : la société civile.
Au-delà du marketing sociétal, les enjeux d’aujourd’hui exigent un véritable marketing holistique. »
Découvrez nos autres professeurs

Anne-Laure Rousseau

Marina Cesarini

Bertille Mahot

Jean-Philippe Ropers

Alain Cophignon

Alexander Sallé

Rodolphe Bonneau

Elsa Dejan

Sarah Mery

Laurence Lebris

Sébastien Gaudet

Laurence Laffay

Anthony Veillard

Albert de Boer

Frank Bergère

Angelo Poignant

Thierry Fétiveau

Marty Tatoo

Marion Lemoussu

Valérie Roulet

Cédrick Towa

Jeremy Patrault

Lydie Marchetto

Anne-Laure JOSSE GAYSSOT

Mahnu Da Silva

Catherine Girod

Lionel Chery

Denis Regoin