
Patrick Bonnin
« Après plus de 20 ans dans l’univers de la gestion déléguée de services publics et le construction (Eau, Propreté, Loisirs) dans les métiers du développement, du marketing et de la communication, je me suis spécialisé dans la vente complexe (Business to Government, B to B).
J’interviens pour les entreprises en support tout au long du processus de l’appel d’offres de la segmentation et au commercial amont jusqu’à l’exécution des marchés. Sur ces métiers au cycle long, la transformation digitale est à l’œuvre et consacre également l’arrivée d’une nouvelle partie prenante prolongement du client : la société civile.
Au-delà du marketing sociétal, les enjeux d’aujourd’hui exigent un véritable marketing holistique. »
Découvrez nos autres professeurs

Anne-Laure Rousseau

Sébastien Gaudet

Thomas Pasquier

Jean-Philippe Ropers

Marion Lemoussu

Martine Dubreucq

Thierry Fétiveau

Laurence Lebris

Claudie Soyer

Christophe De Bourmont

Tony Emeriau

Valentin Robinet

Martine Arino

Rodolphe Bonneau

Cédrick Towa

Pierre-Alain Thibault

Nicolas Bidet

Jeremy Patrault

Frank Bergère

Lionel Chery

Marty Tatoo

Thomas Pasquier / Hametism

Alexander Sallé

Anne-Laure JOSSE GAYSSOT

Bertille Mahot

Albert de Boer

Mohamed Farid

Laurence Laffay

Anthony Veillard

Elsa Dejan

Alain Cophignon

Sarah Mery

Lydie Marchetto

Franck Tomps

Angelo Poignant

Denis Regoin

Valérie Roulet

Catherine Girod

Julie Vanpoucke

Marina Cesarini