
Patrick Bonnin
« Après plus de 20 ans dans l’univers de la gestion déléguée de services publics et le construction (Eau, Propreté, Loisirs) dans les métiers du développement, du marketing et de la communication, je me suis spécialisé dans la vente complexe (Business to Government, B to B).
J’interviens pour les entreprises en support tout au long du processus de l’appel d’offres de la segmentation et au commercial amont jusqu’à l’exécution des marchés. Sur ces métiers au cycle long, la transformation digitale est à l’œuvre et consacre également l’arrivée d’une nouvelle partie prenante prolongement du client : la société civile.
Au-delà du marketing sociétal, les enjeux d’aujourd’hui exigent un véritable marketing holistique. »
Découvrez nos autres professeurs

Guillaume Chueca

Jeremy Patrault

Jihen JALLOULI

Bertille Mahot

Anthony Veillard

Mahnu Da Silva

Alain Cophignon

Simon Hayer

Anne-Laure Rousseau

Valérie Ruillard

Rodolphe Bonneau

Vincent Brousmiche

Denis Regoin

Laurence Lebris

Elsa Dejan

Valentin Robinet

Lionel Chery

Cédrick Towa

Marty Tatoo

Catherine Girod

Pierre Gaboriaud

Loïc JOMBART

Nicolas Veger

Marion Lemoussu

Rudy CHATEAU

Sébastien Gaudet

Tony Emeriau

Valérie Roulet

Sarah Mery

Lucile Beal

Angelo Poignant

Marina Cesarini

Bastien Guérin

Caroline DE POMMEREAU