Patrick Bonnin
« Après plus de 20 ans dans l’univers de la gestion déléguée de services publics et le construction (Eau, Propreté, Loisirs) dans les métiers du développement, du marketing et de la communication, je me suis spécialisé dans la vente complexe (Business to Government, B to B).
J’interviens pour les entreprises en support tout au long du processus de l’appel d’offres de la segmentation et au commercial amont jusqu’à l’exécution des marchés. Sur ces métiers au cycle long, la transformation digitale est à l’œuvre et consacre également l’arrivée d’une nouvelle partie prenante prolongement du client : la société civile.
Au-delà du marketing sociétal, les enjeux d’aujourd’hui exigent un véritable marketing holistique. »
Découvrez nos autres professeurs
Anthony Veillard
Sébastien Gaudet
Eric Van de Valle
Sarah Mery
Marina Cesarini
Jean-Philippe Ropers
Elsa Dejan
Jonathan Desmoulins
Caroline DE POMMEREAU
Alexander Sallé
Cédrick Towa
Laurent Perry
Lydie Marchetto
Marty Tatoo
Frank Bergère
Lionel Chery
Christophe Courtois
Anne-Laure Rousseau
Guillaume Chueca
Denis Regoin
Laurence Laffay
Tony Emeriau
Rodolphe Bonneau
Valentin Robinet
Simon Hayer
Valérie Ruillard
Christian Bourdon
Vincent Brousmiche
Angelo Poignant
Marion Lemoussu
Julie Hairy
Alain Cophignon
Pierre Gaboriaud
Alban Gervais
Catherine Girod
Marion Negroni
Bastien Guérin
Nicolas Veger
Bertille Mahot
Laurence Lebris
Anne-Laure JOSSE GAYSSOT
Jeremy Patrault
Mahnu Da Silva
Loïc JOMBART
Albert de Boer