Patrick Bonnin
« Après plus de 20 ans dans l’univers de la gestion déléguée de services publics et le construction (Eau, Propreté, Loisirs) dans les métiers du développement, du marketing et de la communication, je me suis spécialisé dans la vente complexe (Business to Government, B to B).
J’interviens pour les entreprises en support tout au long du processus de l’appel d’offres de la segmentation et au commercial amont jusqu’à l’exécution des marchés. Sur ces métiers au cycle long, la transformation digitale est à l’œuvre et consacre également l’arrivée d’une nouvelle partie prenante prolongement du client : la société civile.
Au-delà du marketing sociétal, les enjeux d’aujourd’hui exigent un véritable marketing holistique. »
Découvrez nos autres professeurs

Simon Hayer

Anne-Laure JOSSE GAYSSOT

Angelo Poignant

Vincent Brousmiche

Bastien Guérin

Cédrick Towa

Loïc JOMBART

Bertille Mahot

Jihen JALLOULI

Catherine Girod

Elsa Dejan

Tony Emeriau

Rudy CHATEAU

Lionel Chery

Guillaume Chueca

Valérie Roulet

Denis Regoin

Marty Tatoo

Anne-Laure Rousseau

Mahnu Da Silva

Marion Lemoussu

Valérie Ruillard

Anthony Veillard

Marina Cesarini

Alain Cophignon

Rodolphe Bonneau

Sébastien Gaudet

Laurence Lebris

Christophe Courtois

Jeremy Patrault

Lucile Beal

Caroline DE POMMEREAU

Nicolas Veger

Sarah Mery