Patrick Bonnin
« Après plus de 20 ans dans l’univers de la gestion déléguée de services publics et le construction (Eau, Propreté, Loisirs) dans les métiers du développement, du marketing et de la communication, je me suis spécialisé dans la vente complexe (Business to Government, B to B).
J’interviens pour les entreprises en support tout au long du processus de l’appel d’offres de la segmentation et au commercial amont jusqu’à l’exécution des marchés. Sur ces métiers au cycle long, la transformation digitale est à l’œuvre et consacre également l’arrivée d’une nouvelle partie prenante prolongement du client : la société civile.
Au-delà du marketing sociétal, les enjeux d’aujourd’hui exigent un véritable marketing holistique. »
Découvrez nos autres professeurs

Marty Tatoo

Vincent Brousmiche

Anne-Laure Rousseau

Tony Emeriau

Sarah Mery

Lucile Beal

Nicolas Veger

Lionel Chery

Alain Cophignon

Angelo Poignant

Denis Regoin

Marina Cesarini

Anne-Laure JOSSE GAYSSOT

Valentin Robinet

Rodolphe Bonneau

Bastien Guérin

Caroline DE POMMEREAU

Marion Lemoussu

Elsa Dejan

Jihen JALLOULI

Simon Hayer

Sébastien Gaudet

Anthony Veillard

Bertille Mahot

Jeremy Patrault

Mahnu Da Silva

Laurence Lebris

Valérie Roulet

Catherine Girod

Christophe Courtois

Valérie Ruillard

Guillaume Chueca

Pierre Gaboriaud

Cédrick Towa