Candidater Brochure JPO

Retour sur la semaine d’intégration de nos Prépas

Retour sur la semaine d’intégration de nos Prépas 

Pour lancer cette nouvelle année scolaire sur une note stimulante et bienveillante, l’EEGP a concocté une semaine d’intégration sur-mesure pour sa nouvelle promotion de Prépa. Avant de plonger dans le rythme soutenu des cours, nos nouveaux étudiants ont pu découvrir leurs classes, leurs enseignants et leurs camarades à travers une série d’ateliers immersifs et de temps forts collectifs. Retour sur une rentrée haute en couleurs !

Faire connaissance et poser les bases de la promo

Rien de tel qu’une transition en douceur pour aborder les études supérieures en art & design! Dès les premiers jours, les étudiants ont découvert leurs salles de cours et rencontré leurs professeurs principaux. L’objectif de cette semaine d’intégration : rompre la glace, favoriser l’entraide et créer un esprit d’équipe solide au sein de la promotion avant le début des enseignements théoriques et pratiques.

Deux workshops artistiques stimulants avec des invités d’exception

La création a rapidement pris le dessus grâce à deux workshops captivants animés par des artistes de la région :

  • Mosaïques Pixel Art & Patrimoine angevin avec Mahnu Dasilva
    L’artiste nantais Mahnu Dasilva a embarqué les étudiants dans un projet mêlant esthétique retro-futuriste et identité locale. Ensemble, ils ont retranscrit les bâtiments emblématiques de la ville d’Angers sous forme de mosaïques en pixel art. Un exercice ludique et formateur sur la simplification des formes, la gestion des couleurs et le travail minutieux.
  • Fresque modulaire collective avec le Collectif La Douceur
    Accueillis par Valentin & Richard du Collectif La Douceur, les élèves ont expérimenté la composition à grande échelle. À travers la réalisation d’une fresque modulaire, chacun a apporté sa touche tout en s’accordant à une vision d’ensemble. Une vraie leçon de collaboration et de lâcher-prise artistique !

Ateliers découverte « Inclusion & Diversité »

Parallèlement aux workshops, la vie scolaire et les professeurs principaux ont proposé des ateliers thématiques guidés par un fil rouge fort : « Inclusion & Diversité ».
Une opportunité d’explorer la création sous un angle engagé avec leurs enseignants : Illustration avec Tony Emeriau, Dessin analytique avec Anne-Laure Josse-Gayssot et Expression plastique avec Sarah Méry.
Ces temps d’échange et de pratique ont permis aux étudiants de prendre conscience de l’impact des arts appliqués et du design comme vecteurs de messages sociaux, de tolérance et d’ouverture aux autres.

Prêts pour une année riche en projets !

Entre éclats de rire, découverte de nouvelles techniques et premières amitiés créatives, cette semaine d’intégration pose les fondations d’une année prometteuse. Bienvenue à la nouvelle promotion de Prépas au sein de la communauté EEGP !

Partager :