Patrick Bonnin
« Après plus de 20 ans dans l’univers de la gestion déléguée de services publics et le construction (Eau, Propreté, Loisirs) dans les métiers du développement, du marketing et de la communication, je me suis spécialisé dans la vente complexe (Business to Government, B to B).
J’interviens pour les entreprises en support tout au long du processus de l’appel d’offres de la segmentation et au commercial amont jusqu’à l’exécution des marchés. Sur ces métiers au cycle long, la transformation digitale est à l’œuvre et consacre également l’arrivée d’une nouvelle partie prenante prolongement du client : la société civile.
Au-delà du marketing sociétal, les enjeux d’aujourd’hui exigent un véritable marketing holistique. »
Découvrez nos autres professeurs
Alain Cophignon
Tony Emeriau
Christian Bourdon
Elsa Dejan
Mahnu Da Silva
Catherine Girod
Marina Cesarini
Anthony Veillard
Guillaume Chueca
Albert de Boer
Pierre Gaboriaud
Eric Van de Valle
Jean-Philippe Ropers
Jonathan Desmoulins
Christophe Courtois
Marion Lemoussu
Valentin Robinet
Anne-Laure Rousseau
Frank Bergère
Sarah Mery
Cédrick Towa
Rodolphe Bonneau
Laurent Perry
Marty Tatoo
Laurence Lebris
Simon Hayer
Bastien Guérin
Jeremy Patrault
Julie Hairy
Loïc JOMBART
Alexander Sallé
Denis Regoin
Alban Gervais
Thierry Fétiveau
Valérie Roulet
Anne-Laure JOSSE GAYSSOT
Caroline DE POMMEREAU
Valérie Ruillard
Laurence Laffay
Marion Negroni
Nicolas Veger
Vincent Brousmiche
Bertille Mahot
Angelo Poignant
Sébastien Gaudet