Noëmie Frappier - Design graphique

Noëmie FRAPPIER

Coordinatrice pédagogique en SDI

Diplômée de l’école Mod’Art International Paris où j’ai obtenu mon Bachelor « Création de Mode » dans le programme Styliste-Modéliste, j’ai ensuite passé ma certification de Conseillère en Image, au Bureau d’Image Cynthia Cohen-Peres également sur Paris.

J’ai commencé à travailler avec un statut Freelance sur Paris et les Pays de la Loire pour les particuliers et les entreprises.
La capitale m’a permis de me faire un réseau et de développer mon activité.

Une suppléance de quelques mois au Lycée Notre Dame du Roc de la Roche sur Yon m’a permis d’appréhender le monde de l’enseignement.

L’envie de transmettre ma passion pour la mode, les tendances, le vêtement, et toutes les formes d’art m’a poussée à partir pendant 2 ans enseigner la mode à Saigon, au Vietnam, en partenariat avec l’école Mod’Art International Paris. A mon retour en France j’ai repris mon activité freelance tout en intervenant chez MJM Nantes en tant que professeur de stylisme/modélisme.

Puis j’ai effectué une mission d’un an pour la marque Spring eld à Nantes en tant que visual merchandiser. J’interviens à l’EEGP depuis 2 ans pour donner des cours de Stylisme et de Design d’Intérieur.

J’ai fais le choix cette année de consacrer une grande partie de mon temps à l’enseignement et à la coordination pédagogique pour l’EEGP puis je développe en parallèle une marque de bandeau pour petites poitrines, « Les Petits Saints ».

Ma manière d’aborder le Design Graphique au sein de l’école est assez éclectique.
Peu importe le sujet ou le thème donné (ex : la planche tendance, le stylisme, le design d’objet, le design d’intérieur…) ma discipline est basée sur la démarche créative ; faire comprendre aux élèves que la phase de recherche, d’expérimentation est primordiale dans un projet, pour développer différents axes créatifs et ensuite choisir une direction artistique.

Pour résumer ma vision de l’enseignement et du SDI j’emprunterais cette phrase de Pablo Picasso qui disait

«J’essaie toujours de faire ce que je ne sais pas faire, c’est ainsi que j’espère apprendre à le faire».