Mastère Management et Stratégie Digitale

Le Manager en Stratégie et Développement d'Entreprise, spécialisé en Stratégie digitale, conseille et accompagne les dirigeants de l’entreprise dans l’élaboration de stratégies marketing, e-marketing, commercial et de communication.

Cycle d’études en deux ans
Formation en Alternance : scolarité gratuite
Bac + 5 – Reconnu par l'état.

Logo RNCP niveau 1
Logo-francecompetences (1)

Reconnu par l'état français

1re ANNÉE DU MASTÈRE MANAGEMENT ET STRATÉGIE DIGITALE

COURS DISPENSÉS À

EEGP (Angers)

Cocktail Campus  (La Roche sur Yon)

Enseignement Mix learning

OBJECTIFS du Mastère Management et Stratégie Digitale

Le Manager en Stratégie et Développement d'Entreprise définit une stratégie web marketing ainsi que son intégration et adéquation à la stratégie marketing globale de l’entreprise. Il développe des actions de communication digitale en lien avec la stratégie e-business et des médias sociaux.

ALTERNANCE en Mastère Management et Stratégie Digitale

Le Mastère Management spécialité stratégie digitale se fait en alternance. Ce mode de fonctionnement permet une meilleure insertion professionnelle. Dans les métiers du digital, les alternants seront amenés à travailler sur des stratégies et projets digitaux.

Découvrez tous les avantages de l'alternance sur le portail sur gouvernement www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance/.

Prérequis

Pour intégrer la formation en stratégie digitale, il est primordial de maîtriser la gestion de projet multimédia. Un bon niveau d'anglais est requis pour ce cursus en management.

Modalités d'accès

Sont admissibles à la formation en alternance toutes personnes ayant un parcours de niveau Bac +3 dans le domaine visé, avec ou sans expérience professionnelle.

Durée

12 mois (600 heures) en Mix learning.

Frais de scolarité du Mastère Management et Stratégie Digitale

Formation en Alternance : Gratuite

Formation sous statut étudiant : 4 850 € (frais d'inscription, administratifs & pédagogiques inlcus - un contrat est établi entre l'apprenant, le cautionnaire et l'établissement d'enseignement supérieur).

Formule exceptionnelle 2020 COVID19 : Intégrez votre formation sous statut d'Alternant sans Entreprise avec un tarif exceptionnel de 950€ en reste à charge si nous ne vous trouvons pas d'entreprise avant mars 2021 !

Approche pédagogique

Notre pédagogie privilégie l’accompagnement des étudiants, dans chaque étape de leur projet de formation et bien au-delà.

Vous ne serez jamais seuls, car dès le premier contact, vous êtes pris en charge par un conseiller en formation recruté pour son professionnalisme et ses qualités relationnelles. À l’écoute, ce dernier interviendra tout au long de votre processus d’inscription afin de déterminer l’adéquation entre le projet professionnel et la formation choisie. Des propositions d'adaptation, de réorientation ou de reconversion peuvent être également formulées.

Après votre inscription au Mastère Management et Stratégie digitale, vous serez suivi par un conseiller pédagogique référent. Des rendez-vous pédagogiques personnalisés seront effectués une fois par mois et plus si nécessaires, à la demande du candidat. Ce contact référent est à votre disposition du lundi au vendredi par téléphone, mail ou messages privés sur la plateforme d’apprentissage.

Dans chaque matière, un formateur/tuteur est en charge de votre suivi : il répond à vos questions, corrige vos devoirs, vous accueille dans ses téléconférences et vous encadre individuellement pour votre mémoire.

Modalités pédagogiques et Moyens techniques

Notre mastère spécialité stratégie digitale est ouvert à distance. Cela présente l'intérêt d'une très large souplesse. Cette formule d'apprentissage en e-learning combine :

  • Les licences logicielles (Adobe) sont financées par l’école pour tous les étudiants.
  • Un accès illimité à la plateforme 24 h/24 et 7 j/7 quel que soit le lieu où vous vous trouvez
  • Des cours détaillés, de nombreux exercices et cas d’application
  • Un accompagnement par une équipe de mentors professionnels
  • Des échanges live (classes virtuelles, TP live) et différés (forums, messagerie, corrections de travaux individualisées)
  • Des travaux individuels et collectifs encadrés par des tuteurs experts dans leur domaine
  • Des devoirs et examens blancs réguliers
  • Un démarrage immédiat à tout moment de l'année.

Rythme de l'alternance

Alliance entre des cours en e-learning et 1 semaine par mois en présentiel, le mix-learning permet de suivre des cours d'approfondissement dispensés par des formateurs professionnels ayant l'expérience de l'entreprise et de l'enseignement. Cette méthode permet notamment un meilleur suivi pédagogique grâce à :

  • Classes à effectif réduit pour un meilleur encadrement
    Méthodologie des oraux (technique d'expression orale, gestion du stress, etc.)
  • Méthodologie de rédaction de mémoire et de thèse professionnelle
  • Training aux entretiens de recrutement
  • Coaching individualisé portant sur le parcours pédagogique et professionnel

Le Programme du Mastère Management et Stratégie Digitale

Le Mastère Management et Stratégie digitale allie compétences techniques et connaissances en stratégie de l'entreprise.

Techniques professionnelles

  • Fondamentaux et techniques de merchandising
  • Différentes formes de e-commerce et business model logistique
  • Diagnostic stratégique et marketing
  • Stratégie marketing
  • Ciblage, positionnement
  • Mix marketing et plan marketing client (prospection,
fidélisation)
  • Marketing B2B
  • Outils de diagnostic stratégique et marketing
  • Stratégie d'entreprise
  • Diagnostic stratégique et opérationnel
  • Démarches à effectuer pour ouvrir une société

Fondamentaux de la stratégie d'entreprise

  • Pilotage de l’organisation
  • Établissement des budgets
  • Management de projets
  • Évaluation de besoins : QQOQCP, diagramme d’Ishikawa
  • Outils de planification et d’affectation de tâches : Matrice RACI, PERT, Diagramme de GANTT
  • Management des organisations
  • Diagnostic organisationnel et managérial
  • International marketing
  • Lancement de marque

 

2e ANNÉE DU MASTÈRE MANAGEMENT ET STRATÉGIE DIGITALE

COURS DISPENSÉS À

EEGP (Angers)

Cocktail Campus  (La Roche sur Yon)

Enseignement Mix learning

OBJECTIFS 2e année du Mastère Management et Stratégie digitale

Les objectifs principaux de cette 2e année de Mastère sont de développer vos compétences dans le domaine du commerce et du management, d'accéder à des postes à responsabilité et d'acquérir une vision stratégique de l’entreprise. Titulaire du mastère spécialité stratégie digitale en alternance vous serez capable de manager une équipe et optimiser ses performances. Vous aurez amélioré vos capacités de négociations et vous pourrez piloter des stratégies de développement commercial.

ALTERNANCE 2e année du Mastère Management et Stratégie digitale

Cette dernière année de mastère en alternance est une ouverture vers le futur poste que vous occuperez.
Découvrez tous les avantages de l'alternance sur le portail sur gouvernement www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance/

Logo CFA

Prérequis

Maîtriser la gestion de projet multimédia. Bon niveau en Anglais.

Modalités d'accès

Sont admissibles en 2e année de mastère Stratégie digitale toutes personnes ayant un parcours de niveau Bac +4 dans le domaine visé, avec ou sans expérience professionnelle.

Durée

12 mois (630 heures) en Mix learning.

Frais de scolarité 2e année du Mastère Management et Stratégie digitale

Formation en Alternance : Gratuite
Formation sous statut étudiant : 4 850 €(frais d'inscription, administratifs & pédagogiques inlcus - un contrat est établi entre l'apprenant, le cautionnaire et l'établissement d'enseignement supérieur).

Formule exceptionnelle 2020 COVID19 : Intégrez votre formation sous statut d'Alternant sans Entreprise avec un tarif exceptionnel de 950€ en reste à charge si nous ne vous trouvons pas d'entreprise avant mars 2021 !

Approche pédagogique

Pour cette dernière année de mastère spécialité stratégie digitale en alternance, vous aurez tuteur responsable de votre suivi : il répond à vos questions, corrige vos devoirs, vous accueille dans ses téléconférences et vous encadre individuellement pour votre mémoire.

Validation

Certification de « Manager en Stratégie et Développement d'Entreprise » inscrite au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) Niveau I (J.O. du 04/01/2019).
Accessible en VAE.

Modalités d'examen
Contrôle continu et soutenance finale d’un projet professionnel individuel.
Notre service examens, en lien direct avec les différents organismes certificateurs, les universités partenaires et notre service pédagogique vous facilite toutes les démarches en termes de planification des épreuves, voire de sessions de rattrapage.

Modalités pédagogiques et Moyens techniques

La formation en management est ouverte en e-learning. Elle combine :

  • Les licences logicielles (Adobe) sont financées par l’école pour tous les étudiants.
  • Un accès illimité à la plateforme 24 h/24 et 7 j/7 quel que soit le lieu où vous vous trouvez
  • Des cours détaillés, de nombreux exercices et cas d’application
  • Un accompagnement par une équipe de mentors professionnels
  • Des échanges live (classes virtuelles, TP live) et différés (forums, messagerie, corrections de travaux individualisées)
  • Des travaux individuels et collectifs encadrés par des tuteurs experts dans leur domaine
  • Des devoirs et examens blancs réguliers
  • Un démarrage immédiat à tout moment de l'année.

Rythme de l'alternance
Alliance entre des cours en e-learning et 1 semaine par mois en présentiel, le mix-learning permet de suivre des cours d'approfondissement dispensés par des formateurs professionnels ayant l'expérience de l'entreprise et de l'enseignement. Grâce à cette méthode d'apprentissage, vous aurez un meilleur suivi pédagogique et l'acquisition des compétences sera renforcée :

  • Classes à effectif réduit pour un meilleur encadrement
  • Méthodologie des oraux (technique d'expression orale, gestion du stress, etc.)
  • Méthodologie de rédaction de mémoire et de thèse professionnelle
  • Training aux entretiens de recrutement
  • Coaching individualisé portant sur le parcours pédagogique et professionnel

LE PROGRAMME 2e ANNÉE DU MASTÈRE MANAGEMENT ET STRATÉGIE DIGITALE

Le programme de cette dernière année de Mastère spécialité Stratégie digitale permet d'approfondir les compétences acquises lors de l'année précédente :

Techniques professionnelles

  • Dépôt d’une marque
  • Protection juridique de l’image
  • Méthodologie d’une stratégie digitale
  • Outils digitaux et objectifs associés
  • Méthodologie d’une stratégie omnicanale
  • Enjeux de la qualité dans une stratégie commerciale
  • Préparation à la démarche l'ISO 9001 : 2015
  • Outils de construction d’un plan média
  • Grands médias
  • Stratégie de communication
  • Calculs d’évaluation de la performance des médias
  • Principes stratégiques : bases et enjeux
  • Outils d’analyse : plans, matrices, modèles et stratégies spécifiques
  • Marketing et prise de décision
  • Enjeux de la communication interne

Enseignement de spécialité

  • Expertise commerciale
  • Complémentarité entre réseaux virtuels et réseaux physiques
  • Cultural models analysis
  • Major cultural characteristics
  • Intercultural negociation process
  • L’environnement actuel du phénomène « création d’entreprises »
  • Approche du marché et plan d’actions commerciales
  • L’équipe, les locaux, les matériels, le statut juridique
  • Présentation du dossier à des investisseurs
  • Tendances de management
  • Problématiques du suivi commercial informatisé
  • Outils gratuits de suivi commercial, solutions évoluées de CRM
  • Solutions évoluées : cahier des charges, fonctionnalités et module
  • Arguments pour convaincre
  • Supply Chain

Perspective professionnelle après le Mastère Management et Stratégie digitale

Après un Mastère Management et Stratégie digitale, les portes du marché de l'emploi sont ouvertes. Services commerciaux, directions marketing, agence de communication, agence web, le profil des diplômés est recherché dans de nombreuses entreprises. Vous pouvez postuler entre autres comme chef de projet, digital manager ou encore consultant.

Les candidatures ne sont pas accessibles par l’intermédiaire de « Parcours sup ». Les candidatures se font en ligne gratuitement sur cette page. En cas de soucis n’hésitez pas à joindre au secrétariat de l’EEGP/02.41.88.24.50 ou info@eegp.fr.

logoEEGP-noletters