Cycle d’études en deux ans
Formation en Alternance : scolarité gratuite
Bac + 5 – Reconnu par l'état.


Reconnu par l'état français
1re ANNÉE DU MASTÈRE MANAGEMENT ET STRATÉGIE DIGITALE
COURS DISPENSÉS À
EEGP (Angers)
Cocktail Campus (La Roche sur Yon)
Enseignement Mix learning
OBJECTIFS du Mastère Management et Stratégie Digitale
Le Manager en Stratégie et Développement d'Entreprise définit une stratégie web marketing ainsi que son intégration et adéquation à la stratégie marketing globale de l’entreprise. Il développe des actions de communication digitale en lien avec la stratégie e-business et des médias sociaux.
ALTERNANCE en Mastère Management et Stratégie Digitale
Le Mastère Management spécialité stratégie digitale se fait en alternance. Ce mode de fonctionnement permet une meilleure insertion professionnelle. Dans les métiers du digital, les alternants seront amenés à travailler sur des stratégies et projets digitaux.
Découvrez tous les avantages de l'alternance sur le portail sur gouvernement www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance/.
Prérequis
Pour intégrer la formation en stratégie digitale, il est primordial de maîtriser la gestion de projet multimédia. Un bon niveau d'anglais est requis pour ce cursus en management.
Modalités d'accès
Sont admissibles à la formation en alternance toutes personnes ayant un parcours de niveau Bac +3 dans le domaine visé, avec ou sans expérience professionnelle.
Durée
12 mois (600 heures) en Mix learning.
Frais de scolarité du Mastère Management et Stratégie Digitale
Formation en Alternance : Gratuite
Formation sous statut étudiant : 4 850 € (frais d'inscription, administratifs & pédagogiques inlcus - un contrat est établi entre l'apprenant, le cautionnaire et l'établissement d'enseignement supérieur).
Formule exceptionnelle 2020 COVID19 : Intégrez votre formation sous statut d'Alternant sans Entreprise avec un tarif exceptionnel de 950€ en reste à charge si nous ne vous trouvons pas d'entreprise avant mars 2021 !
Le Programme du Mastère Management et Stratégie Digitale
Le Mastère Management et Stratégie digitale allie compétences techniques et connaissances en stratégie de l'entreprise.
Techniques professionnelles
- Fondamentaux et techniques de merchandising
- Différentes formes de e-commerce et business model logistique
- Diagnostic stratégique et marketing
- Stratégie marketing
- Ciblage, positionnement
- Mix marketing et plan marketing client (prospection, fidélisation)
- Marketing B2B
- Outils de diagnostic stratégique et marketing
- Stratégie d'entreprise
- Diagnostic stratégique et opérationnel
- Démarches à effectuer pour ouvrir une société
Fondamentaux de la stratégie d'entreprise
- Pilotage de l’organisation
- Établissement des budgets
- Management de projets
- Évaluation de besoins : QQOQCP, diagramme d’Ishikawa
- Outils de planification et d’affectation de tâches : Matrice RACI, PERT, Diagramme de GANTT
- Management des organisations
- Diagnostic organisationnel et managérial
- International marketing
- Lancement de marque
2e ANNÉE DU MASTÈRE MANAGEMENT ET STRATÉGIE DIGITALE
COURS DISPENSÉS À
EEGP (Angers)
Cocktail Campus (La Roche sur Yon)
Enseignement Mix learning
OBJECTIFS 2e année du Mastère Management et Stratégie digitale
Les objectifs principaux de cette 2e année de Mastère sont de développer vos compétences dans le domaine du commerce et du management, d'accéder à des postes à responsabilité et d'acquérir une vision stratégique de l’entreprise. Titulaire du mastère spécialité stratégie digitale en alternance vous serez capable de manager une équipe et optimiser ses performances. Vous aurez amélioré vos capacités de négociations et vous pourrez piloter des stratégies de développement commercial.
ALTERNANCE 2e année du Mastère Management et Stratégie digitale
Cette dernière année de mastère en alternance est une ouverture vers le futur poste que vous occuperez.
Découvrez tous les avantages de l'alternance sur le portail sur gouvernement www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance/

Prérequis
Maîtriser la gestion de projet multimédia. Bon niveau en Anglais.
Modalités d'accès
Sont admissibles en 2e année de mastère Stratégie digitale toutes personnes ayant un parcours de niveau Bac +4 dans le domaine visé, avec ou sans expérience professionnelle.
Durée
12 mois (630 heures) en Mix learning.
Frais de scolarité 2e année du Mastère Management et Stratégie digitale
Formation en Alternance : Gratuite
Formation sous statut étudiant : 4 850 €(frais d'inscription, administratifs & pédagogiques inlcus - un contrat est établi entre l'apprenant, le cautionnaire et l'établissement d'enseignement supérieur).
Formule exceptionnelle 2020 COVID19 : Intégrez votre formation sous statut d'Alternant sans Entreprise avec un tarif exceptionnel de 950€ en reste à charge si nous ne vous trouvons pas d'entreprise avant mars 2021 !
LE PROGRAMME 2e ANNÉE DU MASTÈRE MANAGEMENT ET STRATÉGIE DIGITALE
Le programme de cette dernière année de Mastère spécialité Stratégie digitale permet d'approfondir les compétences acquises lors de l'année précédente :
Techniques professionnelles
- Dépôt d’une marque
- Protection juridique de l’image
- Méthodologie d’une stratégie digitale
- Outils digitaux et objectifs associés
- Méthodologie d’une stratégie omnicanale
- Enjeux de la qualité dans une stratégie commerciale
- Préparation à la démarche l'ISO 9001 : 2015
- Outils de construction d’un plan média
- Grands médias
- Stratégie de communication
- Calculs d’évaluation de la performance des médias
- Principes stratégiques : bases et enjeux
- Outils d’analyse : plans, matrices, modèles et stratégies spécifiques
- Marketing et prise de décision
- Enjeux de la communication interne
Enseignement de spécialité
- Expertise commerciale
- Complémentarité entre réseaux virtuels et réseaux physiques
- Cultural models analysis
- Major cultural characteristics
- Intercultural negociation process
- L’environnement actuel du phénomène « création d’entreprises »
- Approche du marché et plan d’actions commerciales
- L’équipe, les locaux, les matériels, le statut juridique
- Présentation du dossier à des investisseurs
- Tendances de management
- Problématiques du suivi commercial informatisé
- Outils gratuits de suivi commercial, solutions évoluées de CRM
- Solutions évoluées : cahier des charges, fonctionnalités et module
- Arguments pour convaincre
- Supply Chain
Perspective professionnelle après le Mastère Management et Stratégie digitale
