Master of Business Administration (MBA)

Ce Master of Business International s’adresse aux professionnels expérimentés, aux cadres d'entreprises souhaitant donner une nouvelle dimension à leur carrière. La formation d'un an en MBA Design Management permet d'acquérir une vision globale de l’entreprise et de sa stratégie.
Ce programme international est le plus haut niveau d'études pour appréhender la gestion de l'entreprise. Il vient valoriser l'ensemble de votre parcours et vous permet d'évoluer dans l'entreprise

Cycle d’études en 8 mois
MBA Universitaire

UWS-logo

Présentation de l'année en Master of Business Administration

COURS DISPENSÉS À

EEGP (Angers)

Cocktail Campus  (La Roche sur Yon)

Enseignement à distance

OBJECTIFS DU MBA DESIGN MANAGEMENT

Ce MBA Design Management est un programme international. Il s’adresse aux professionnels expérimentés souhaitant évoluer et prendre de plus grandes responsabilités au sein de l'entreprise.
Au cours de la formation, les cadres approfondiront leurs compétences managériales. Gestion, comptabilité, droit, finance, etc sont au programme.
De part sa dimension internationale, la majorité des cours se font en anglais.
À avoir une vision générale de l'entreprise.
Grâce à la flexibilité de nos outils et aux passerelles d’entrée envisageables, nous vous invitons à préparer online et en exclusivité la seconde partie de ce cycle d’études intitulé Top-Up MBA. Il s’agit d’un programme de formation intensif de 8 mois, qui aboutira à la rédaction en anglais d’une thèse professionnelle élaborée et supervisée par des tuteurs spécialisés dans le domaine choisi.

Approche pédagogique

Dans notre pédagogie, nous privilégions l’accompagnement des cadres inscrits à notre programme MBA, dans chaque étape de leur projet de formation et bien au-delà.

Vous ne serez jamais seuls dans votre projet, car dès le premier contact, vous êtes pris en charge par un conseiller en formation recruté pour son professionnalisme et ses qualités relationnelles. À l’écoute, ce dernier interviendra tout au long de votre processus d’inscription afin de déterminer l’adéquation entre le projet d'évolution professionnelle au sein de l'entreprise et la formation choisie.

Après votre inscription, vous serez suivi par un conseiller pédagogique référent. Des rendez-vous pédagogiques personnalisés seront effectués une fois par mois et plus si nécessaires, à la demande du candidat. Ce contact référent est à votre disposition du lundi au vendredi par téléphone, mail ou messages privés sur la plateforme d’apprentissage.

Dans chaque module de formation, un tuteur est en charge de votre suivi : il répond à vos questions, corrige vos devoirs, vous accueille dans ses téléconférences et vous encadre individuellement pour votre thèse.

Modalités pédagogiques et Moyens techniques

Au-delà d'un accès aux cours du MBA 24 h/24 et aux forums d'échanges entre professionnels, vous bénéficiez d’un package « all inclusive », riche et varié.

Afin de vous appuyer sur les ressources les plus complètes, nous avons mis en place pour ce programme de management des ressources pédagogiques supplémentaires LinkedIn Learning et ScholarVox.

Ainsi, lors de cursus international vous maximisez vos compétences professionnelles et vous simplifiez vos travaux de recherche

Prérequis

Le MBA étant un diplôme avant tout professionnel et de toute fin d’études. Les candidats souhaitant intégrer le Top-Up MBA avec Icademie doivent être titulaires de l'un des diplômes suivants :

Master international (confirmé par 240 crédits ECTS)

Master national en Business, Management, Gestion des affaires, Marketing, RH, Communication, Comptabilité (confirmé par 240 crédits ECTS), comme les titres RNCP disponibles chez Icademie : Mastère Management ou Mastère Ressources Humaines

BTEC Level 7 Extended Diploma in Strategic Management and Leadership, comme celui que nous proposons chez Icademie


Pour intégrer la partie finale du MBA, le candidat doit également justifier de :

  • Un score de 750 au TOEIC (ou IELTS 6).
    
Icademie propose une formation intensive de 3 mois en anglais afin de préparer cette certification.

  • Deux ans d'expérience professionnelle en entreprise à temps plein.


Les candidats ne disposant pas d’un Master, mais d’une expérience professionnelle conséquente en entreprise légitimant leur souhait de valider un MBA peuvent présenter leur dossier. Ces cadres pourront être accompagnés sur la construction d’un parcours d’études qui aboutirait à la préparation du Top-Up MBA.

Au regard de chaque situation professionnelle, un conseiller en formation cherchera la meilleure solution et vous aidera à la constitution du dossier d’inscription.

Modalités d'accès

Sont admissibles toutes personnes ayant un parcours de niveau Bac +5 dans le domaine visé, avec expérience professionnelle en entreprise.
Le Master of Business Management étant une formation internationale, il est essentiel de maîtriser la langue anglaise.

Durée

Formation MBA intensif de 8 mois, en e-learning.

Frais de scolarité

Nous consulter

Validation

Par la validation de la thèse du Top-Up, vous obtenez un Master of Business Administration (MBA) complet et délivré par l’Université de West of Scotland.

Le Programme du MBA Design Management

Ce Master of Business Administration (MBA) en Design Management s’articule autour de 3 axes d’études et de travail :

  • Focus sur les méthodes de recherches
  • Choix de la problématique, des outils d’analyse et réalisation en anglais du projet de thèse (Strategic Project Proposal – préparé en 2 mois pour 25 % de la note finale)
  • Rédaction en anglais de la thèse professionnelle avec double supervision UWS et ICADEMIE (Final Strategic Research Project – préparé en 6 mois pour une production de 70 à 100 pages représentant 75 % de la note finale)

L’Université de West Scotland (UWS) est une centenaire (création en 1897) qui se porte très bien. 15 819 étudiants s’y sont inscrits en 2016, dont 2 135 étudiants étrangers.

En 2016, le prestigieux hebdomadaire Times Higher Education a classé UWS, 4ème université parmi le Top 100 des meilleures universités britanniques en terme d’amélioration de la qualité des services offerts.

Elle est aussi classée au World University Rankings du Times Higher Education. UWS fait donc partie des 5% des meilleures universités dans le monde figurant dans cette prestigieuse liste. Sur la partie internationale, le classement d’UWS monte même à la 320e place, soit dans le Top 2% des universités mondiales !

Deux autres chiffres complètent le positionnement résolument qualitatif d’UWS : 98% des étudiants inscrits en section « Business » sont satisfaits de leurs études (100% en MBA !) et 95% ont un emploi dans les 6 mois qui suivent leur fin d’études.

C'est notre partenariat avec UWS qui nous permet de vous proposer leur MBA à distance.

Perspective professionnelle après le MBA Design Management

Services ou de direction commerciale et marketing, chef de projet ou encore consultant

Le Master of Business Administration vise à former de futurs managers. Les métiers que peuvent exercer les diplômés du MBA dépendent de son expérience professionnelle. Web, finances, etc., les cadres ayant suivi cette formation internationale ont toutes les clés pour booster leurs carrières dans un contexte international.

logoEEGP-noletters

Les chiffres

Taux de réussite au diplôme
-NC-

Taux de poursuite d'étude
-NC-

Taux de satisfaction (enquête)
-NC-

Taux de réponse à l'enquête
-NC-

Nombre d'interruption(s) et de rupture(s) de scolarité
-NC-

Taux d’insertion professionnelle des diplômés à 6 mois
-NC-

Date des données : -NC-

Candidatures

Les candidatures ne sont pas accessibles par l’intermédiaire de « Parcours sup ». Les candidatures se font en ligne gratuitement sur cette page. En cas de soucis n’hésitez pas à joindre au secrétariat de l’EEGP / 02.41.88.24.50 ou info@eegp.fr