// l'équipe

Marina CESARINI

07-02-2017

Marina Cesarini – Studio de création – Design graphique – Directrice Artistique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enseignante en Design graphique

Après des études en graphisme et en communi- cation visuelle, j’ai eu la chance de me former professionnellement aux côtés de Massimo Dolcini, un des plus grands graphistes italiens. J’ai ensuite ouvert ma propre agence de communication que j’ai dirigée et dans laquelle j’ai travaillé comme directrice artistique et comme graphiste jusqu’à mon départ pour la France, il y a une dizaine d’années.

Mon champ d’activités de graphiste et directrice artistique touche di érents domaines.
J’ai travaillé pendants plusieurs années pour la Mairie de Pesaro – Italie (ma ville natale) sur des projets culturels et éditoriaux (identités visuelles pour programmations théâtrales, festivals de ciné- ma, de musique…). Dans le secteur industriel j’ai collaboré avec Curvet (industrie du verre), Zeritalia (meubles design en verre), Frigomeccanica (comptoirs pour bars), Imatra lunettes by Valentino Rossi (champion du monde de moto gp) seulement pour en citer quelques-uns.
Aujourd’hui, j’ai en charge toute la communication de Lamicolor, industrie italienne qui produit des panneaux décoratfs strati ées, et je collabore en Italie avec plusieurs agences de communication en tant que directrice artistique.

« Dans la societé actuelle où l’image est omniprésente et les outils informatiques rendent accessible à tout le monde la manipulation des messages visuels, le métier de designer graphique est devenu de plus en plus di cile et complexe. Pour être compétitif et intéressant sur le marché, il faut savoir se distinguer par un style unique et acquérir des compétences solides en stratégie de communication.

Dans mes cours, j’apprends aux étudiants à trouver leur propre style graphique, à le renforcer et à y croire. Ensuite, à travers des projets qui simulent de vrais brie ngs (comme ceux qui peuvent avoir lieu dans une agence de communication) je les prépare à analyser la demande et y répondre en apportant la meilleure solution graphique. Le parcours du projet va de la recherche créative, en passant par la création, pour arriver à la présentation nale du travail.»

partager