// l'équipe

Catherine GIROD

07-02-2017

Catherine Girod – PAO Adobe

 

 

 

 

 

 

 

 

Infographie, formatrice en logiciels de graphisme de la suite ADOBE

Parcours académique et professionnel

Après mes études de graphiste sur Paris aux ateliers Albers puis à l’ISCOM, j’ai exercé mon expérience professionnelle durant une quin- zaine d’années. J’ai pu développer des compé- tences et responsabilités variées telles que gra- phiste d’exécution dans le packaging, graphiste maquettiste dans la presse, assistante D.A. dans l’événementiel pour le Comité d’Organisa- tion «Coupe du Monde de Football 1998» puis Directrice Artistique en agence de communi- cation. Après une brève expérience dans le WEB, je suis venue sur Angers où j’ai suivi la formation de formateur de l’UCO dont j’ai obte- nu le titre RNCP.

Actualités professionnelles

Installée à mon compte, j’effectue des prestations de formations pour l’EEGP, des écoles en communication et agences de communication. Je forme au trio des logiciels professionnels de la suite ADOBE, devenu la référence dans le métier. PHOTOSHOP, pour la retouche d’image et la création numérique; ILLUSTRATOR, pour la conception d’illustrations vectorielles, de logos et de pictos entre autres. Et INDESIGN, dédié à la mise en page et la conception de support d’édition multipages (plaquettes, catalogues, magazines, etc).

Les techniques et compétences professionnelles évoluent si rapidement que la formation joue
un rôle déterminant dans la capacité des graphistes à s’adapter rapidement au marché de l’emploi. Que se soit pour les domaines de l’édition dit « Print » ou plus largement dans le numérique, il est inconcevable d’envisager le métier de graphiste sans la maîtrise des logiciels de PAO (Publication Assistée par Ordinateur). Durant mon expérience professionnelle, j’ai dû à maintes reprises m’adapter et faire preuve de réactivité en me formant pour rester opérationnelle, c’est la raison pour laquelle en tant que formatrice, je suis apte à identi er, analyser et enseigner avec pédagogie les compétences requises en terme de savoir, savoir-faire mais aussi de savoir être !

 

partager