// Actualités

Que deviennent-ils ?

14-12-2016

Pour choisir une école, chacun sa méthode !

Bien évidemment, les étudiants doivent être attentifs aux contenus pédagogiques, proches des secteurs professionnels, les diplômes, la diversité et l’ouverture des ateliers de travaux pratiques (Workshop) et surtout la qualité des enseignants (de préférence en activité professionnelle dans la discipline qu’ils enseignent, c’est tout de même plus crédible). Après le contenu il y a le contenant, le cadre, les accès, la restauration, le logement, l’ambiance etc…

Mais n’oublions pas qu’une école ne doit pas se contenter de former et de préparer à un diplôme, car l’important n’est-il pas de devenir « employable » sur le marché du travail ? Votre école doit placer entre vos mains les connaissances et les compétences qui feront de vous un professionnel alléchant pour votre futur employeur. Certes cela ne cadre pas toujours avec la vision que l’étudiant se fait de son futur métier, mais le rôle de l’école est justement de préparer un étudiant au mieux entre ses souhaits professionnels et la réalité du marché du travail. Il est inutile de se diplômer sans espoir de débouchés professionnels.

Halte aux promesses et place aux démonstrations !

Trop souvent les étudiants et leur familles oublient un critère essentiel de sélection : que deviennent les anciens étudiants ? L’EEGP n’a jamais craint de se mettre à nu, nous vous invitons donc à prendre le leader mondial des réseaux sociaux professionnels LINKEDIN, tapez EEGP, et regardez, prévoyez un peu de temps, nous existons depuis 25 ans …

Linkedin

partager